NOCODE : preuve de concept réussie avec un groupe du CAC 40

NOCODE : preuve de concept réussie avec un groupe du CAC 40

Le développement sans code en technologie non propriétaire, considéré comme le Saint Graal par les DSI est donc bien une réalité.
Une première preuve de concept vient d’être réalisée avec un groupe du CAC 40.

Le Directeur du “Center solutions”, le responsable du domaine “Fonctions supports” et le Directeur des achats ont clairement exprimé leur satisfaction et la qualité de la réponse apportée par NOCODE à toutes leurs demandes et dans les délais souhaités.

Ils ont également précisé que la plateforme d’ingénierie logicielle est en avance technologiquement et plus innovante que les solutions Low Code existantes sur le marché. Voici les 2 bénéfices de NOCODE qui ont été particulièrement remarqués :

  • la capacité à générer des applications permet d’implémenter la solution sur n’importe quel environnement système avec un déploiement immédiat,
  • une technologie non propriétaire qui évite toute dépendance vis-à-vis d’un éditeur.

Le preuve de concept détaillée par le chef de projet

Nous disposions d’une expression des besoins issue de la direction des achats et d’une semaine de délai pour réaliser une application en mode web app fonctionnant sur un smart et un desktop avec les caractéristiques suivantes :

  • L’utilisateur a besoin d’initier la saisie à l’extérieur sur un smart et de la finaliser au bureau.
  • L’application comporte une dizaine de formulaires avec des saisies en autocomplete et des rubriques en liste de valeurs avec recherche en autocomplete
  • La possibilité de générer des tableaux croisés dynamiques à partir des informations saisies et intégrant des formules algébriques

Cela a représenté 1 charge de travail de 1,5 Jour/Homme pour analyser le besoin et générer l’application. Notons que la recherche en autocomplete d’un accès à l’application en mode SSO (accès unique) représente une charge nulle car ce service existe en natif dans notre plateforme d’ingénierie logicielle.
Pour répondre à la demande, nous avons dû développer un nouveau micro-service dédié à la Business Intelligence ergonomique (charge de 5 J/H). Il fait désormais partie de la liste de nos micro-services disponibles que nous compléterons prochainement avec un micro-service permettant de générer des graphiques dynamiques.
Lors de la restitution, il nous a été demandé pour l’exercice quelques modifications à l’application. Elle a été re-générée en direct après prise en compte des évolutions souhaitées.
Voici quelques précisions en réponses aux demandes qui nous ont été formulées :

  • L’application est capable de se connecter à SAP grâce à l’API de cet ERP.
  • Nous sommes en mesure de développer rapidement les pilotes qui peuvent prendre en charge ces différentes technologies de bases de données (SQL server, Oracle, …)

Découvrez notre démarche 100% RSE

Nocode est une solution de conception-développement totalement innovante. Grâce à la démarche 100% RSE que nous avons construite en partenariat avec Val d’Oise Numérique et le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des Territoires du Val d’Oise nous ouvrons une importante voie vers les emplois du numérique pour des profils jusqu’à présent majoritairement exclus du métier de développeur informatique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos partenaires

En savoir +

Seulement 27,5% de Femmes

Les femmes ne représentent que 27,5% des emplois du numérique. Est-ce un problème pour vous ? Et bien je vous invite à découvrir NOCODE !